EISA : Rencontre entre les partis et les candidates aux législatives

Le Conseil National des Femmes de Madagascar (CNFM) en partenariat avec l’EISA Madagascar ont organisé une rencontre entre les partis politiques et les femmes potentiellement candidates aux législatives, hier et ce jour, à l’hôtel le Louvre. Et ce, avec l’appui financier des fonds des Nations-Unies pour la démocratie et l’ambassade de Norvège. Et qui ont vu la participation, des candidats à la Présidentielle. Selon les explications des organisateurs, ils ont été présents non pas en tant que candidats mais en tant que leaders de partis.

eisa-6

Ambitions politiques. L’objectif de cet atelier est de contribuer à l’augmentation du taux de femmes candidates aux élections législatives dans la Grande île. Avec comme spécificités, créer des opportunités de recrutement de femmes potentiellement candidates aux législatives par les partis politiques et promouvoir l’intégration des femmes ayant des ambitions politiques. L’objectif est également d’encourager l’engagement des femmes dans la vie politique du pays. Notons que la participation féminine est encore très faible relativement aux objectifs fixés en 2008, lors de la signature du protocole d’accord avec la SADC « genre et développement » qui stipule un taux de participation de 50 % en 2015 dans les postes de prise de décision. Un taux qui risque de ne pas être atteint, vu qu’on est déjà à deux ans de cette date butoir.

Dominique R.

– See more at: http://www.midi-madagasikara.mg/politique/eisa-rencontre-entre-les-partis-et-les-candidates-aux-legislatives#sthash.aLpQDRNF.dpuf

Publicités
par cnfmadagascar Posté dans accueil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s