COMMUNIQUE

logo CNFM HD
Le Conseil National des Femmes de Madagascar (CNFM) se réjouit de l’élection de Mireille RABENORO à la tête de la Commission Nationale Indépendante des Droits de l’Homme (CNIDH).
Ce choix n’est certainement pas fortuit. Il couronne le parcours d’une personnalité intègre, engagée et sans compromis.
Universitaire, personne d’expérience et d’une maturité reconnue, Mireille RABENORO est une militante notoire dans ses engagements pour la défense des droits des femmes. Son action, à chaque fois pertinente et déterminée, s’est toujours faite avec mesure et dans le respect d’autrui.
Aujourd’hui elle se voit confier la lourde responsabilité de conduire la mission bien plus large de la CNIDH. En effet, consacré par la loi 2014-007 du 22 juillet 2014, cet organisme a pour attribution première de « promouvoir et protéger tous les Droits de l’Homme sans exception » (article 2-1).

Etant donné ses qualités humaines et son expertise et compte tenu du fait qu’elle a maintes fois participé à de nombreuses assises internationales, nous n’avons aucun doute quant à sa capacité à assumer sa charge.
La confiance que ses pairs lui ont accordée est bien placée, et les malgaches auront en elle une ardente protectrice des Droits Humains. Nous ajoutons que nous sommes heureuses et fières de la position qu’elle occupe désormais et qui est largement méritée.
Nous lui adressons nos chaleureuses félicitations et nous l’assurons de notre soutien sans réserve pour l’accomplissement de sa mission qui ouvre une ère d’espérance pour Madagascar.
Nous félicitons également les autres membres du CNIDH en particulier ceux élus dans le bureau et nous les encourageons dans leur difficile mais honorable tâche.
« Ny adidy tsy an’olon-dratsy, mahavità be! »

Publicités
par cnfmadagascar Posté dans accueil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s