Prix Digitalisation pour le Développement (D4D)

La date limite du ‘Prix Digitalisation pour le Développement (D4D)’ est prolongée jusqu’au mercredi 21 février, 2018!

Ci-joint vous trouverez les affiches et brochures du ‘Prix Numérisation pour le Développement’ en néerlandais, français et anglais. Nous aimerions vous demander de les distribuer parmi les personnes de votre réseau qui seraient intéressées par le Prix D4D (Digital for Development).

Après une première édition réussie du Prix Numérisation pour le Développement (D4D), le Musée Royal de l’Afrique Centrale (MRAC) et la Direction-Générale Coopération au Développement (DGD) sommes heureux d’annoncer sa deuxième édition. Le Prix D4D Édition 2018 est lancé et les candidatures peuvent être soumises.

Organisé bisannuellement, le Prix D4D fait partie des priorités de la politique de coopération au développement belge d’utiliser la technologie numérique comme un levier pour le développement. Parmi les compétences du Ministre De Croo, qui englobe notamment ‘Coopération au Développement (CD)’ et ‘l’Agenda digital’, une opportunité s’est ajoutée: le ‘Prix Numérisation pour le Développement’.

De même qu’à première édition du Prix D4D, il n’y a pas de restrictions au niveau des thèmes; toutes les initiatives qui utilisent la numérisation comme levier pour le développement sont admissibles. Aussi les groupes cibles ne sont pas étroitement définis. Le prix D4D s’adresse à toute personne ayant un projet convaincant ou une idée innovante sur la numérisation pour le développement. Les participants ont la nationalité belge (y compris les ressortissants de l’UE ou les personnes jouissant en Belgique d’un droit de séjour illimité) ou proviennent d’un pays partenaire. Les participants peuvent soumettre les idées novatrices ou les startups dans la catégorie ‘iStartUp’, les ‘bonnes pratiques’ dans la catégorie ‘iStandOut’ ou participer au prix du public ‘iChoose’. En 2016, le premier prix D4D a été attribué à Aksantimed (‘iStartUp’), Solarly (‘iChoose’) et BTC / Palestinian Ministry of Education and Higher Education (‘iStandOut’): http://prized4d.africamuseum.be/fr/winners_edition_2016.

Nous référons au site web http://prized4d.africamuseum.be/fr pour le règlement du concours, les documents, et plus d’informations du Prix D4D.

La date limite d’introduction des dossiers est mercredi le 21 février 2018.

Le Musée royal de l’Afrique centrale organisera à l’automne 2018 une cérémonie de remise des prix et un événement de réseautage prenant la forme d’un salon des innovations.

Publicités
par cnfmadagascar Posté dans accueil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s