Manifestons notre solidarité pour un monde sans violence

Je sais que nous avons mille priorités. Mais cette marche blanche est notre priorité ce vendredi 25 janvier 2013, en mémoire de Michou, notre fille, notre petite soeur, victime de la violence basée sur le genre, un fléau que nous avons choisi de combattre. Donnons-nous la main et joignons-nous au mouvement.

Noro Ravaozanany
Violence Ankatso

Stop à la violence et à l’insécurité à l’université

Face au drame qui est arrivé à Michou 16 ans (assassinée et violée) notre collègue de la troisième année de sociologie professionnelle, nous devons agir pour arrêter la violence et l’insécurité qui règnent au sein de notre université, ensemble nous ferons une marche silencieuse le vendredi 25, tous vêtus de blanc.

Lieu: parking DEGS Ankatso

Karen Deborah Benja

par cnfmadagascar Posté dans accueil

3 commentaires sur “Manifestons notre solidarité pour un monde sans violence

  1. Rompre le silence,
    mettre des mots sur la douleur,
    ity fahanginana manelanelana,antsika ity, iza amintsika no handrava azy voalohany
    (F. Mauriac)
    pic.twitter.com/QMIGgTHS
    Citation du premier intelectuel qui a eu le courage de rendre publique son homosexualité
    La lutte des femmes ,s’est souvent jointe a celle des homosexuels,
    « kenda?  » tsy mihiaka !

    Lémurie ‏@Lemurland
    Tous contre le viol/meutre de Michou. Marche silencieuse le 25 janvier à 10h Ankatso.
    #Antananarivo #madagascar http://fb.me/CPeT3GgG

  2. c’est trop triste et scandaleux que de telle barbarie se passe dans l’enceinte de l’Université d’Antananarivo. Aucun mot ne peut exprimer la rage, la tristesse qui submergent le coeur dans cette situation. Mais comment de telle chose puisse avoir lieu? je suis une mère qui a des enfants qui ont presque le même age que Michou, et rien que de voir son visage sur cette affiche provoque un resserrement douloureux, humiliant dans mon âme et tout mon corps.
    Michou, je ne la connais pas, mais une fille à 16 ans et être une mère, les deux je connais.
    j’ai été étudiante de cette université, à partir de 17 ans, et je croyais que je la connais très bien cette université, « mon » université…je suis passée dans tous ses coins, dans toutes ses ruelles, je suis passée par tous les raccourcis de cette université…..mais là je suis choquée, je suis humiliée, plus ravagée encore que certaines personnes qui sont proches de Michou, Dieu en est témoin!
    O Dieu, comment ça peut être possible! mais qu’est ce qui nous arrive!
    je voudrais attirer l’attention de tout le monde, en particulier, notre attention, les femmes à ce drame.
    Qui sont les responsables?
    Comment se fait-il que Ankantso est devenu maintenant la caverne des criminels? pourquoi des « lobolobo » peuvent exister dans cette prestigieuse université? pourquoi des assassinats, aussi lugubre, puissent se dérouler, ni vu, ni connu, au sein de ses domaines? est devenu un dérivé de cité de 67ha? il y aurait aussi peut être du bar, de karaoké là bas?
    Qui sont les coupables?
    Ces agents de l’université avec ces enseignants chercheurs trop fameux avec leurs grèves sans fin, ils s’en foutent pas mal déjà de leur travail, mais là ils sont coupables de la mort de Michou!
    Je suis désolée Michou, je suis sincèrement désolée que tu sois la victime de l’avidité, de la cupidité, de l’irresponsabilité des autres que toi non plus, je suis sure, n’a jamais pu approcher…
    Que Dieu, avec sa plus grande sagesse, nous fasse comprendre son message!
    Paix à ton âme Michou!

Laisser un commentaire